A nous 2015 !!

Pour toutes celles et ceux qui passent par ici en ce début d’année (et si vous avez survécu aux excès de fin d’année) , je vous  souhaite une très  belle année créative.

Le bilan 2014 est plutôt satisfaisant pour moi avec des réalisations pas forcément nombreuses, mais que je porte régulièrement pour la plupart ce qui est bon signe !

Plutôt satisfaite aussi des quelques posts réalisés ici depuis septembre avec un constat quand même : il faut vraiment avoir du temps !

Il traîne donc dans mes placards quelques petites réalisations que je vous montre en bloc pour solder l’année : bijoux brodés, collés ou tissés notamment, des cousettes pour les enfants nés autour de moi, des pochettes à tout et à rien forcément utiles…

Blog la Parenthèse florilège 2014

Les bonnes résolutions pour 2015  tiennent en deux mots : efficacité  et créativité (waouhh!)

  • Efficacité : je tente depuis quelques temps une autre utilisation de la blogosphère  : plutôt que de passer (beaucoup!) de temps à papillonner sur les blogs en me déprimant de voir ce que les autres ont le temps de faire et pas moi, privilégier une consultation « raisonnée » d’internet. A savoir : partir du projet que je me suis fixé (pour ceux qui n’en aurait pas entendu parlé Wearability Project bien sûr !), choisir un /des modèles de patron, (voire patronner moi même à partir de mon patron de base…)  et uniquement à ce moment là aller sur la toile pour recueillir les avis, les idées, ou trouver des idée de détails sympathiques à ajouter sur le projet ciblé ou. Ambitieux non ?
  • Créativité : à nouveau plutôt que d’aller chercher l’inspiration toujours aux mêmes endroits avec une actualité qui donne le tournis car un nouveau patron chasse vite l’autre sur la blogosphère et idem pour les tissus, privilégier la recherche « fondamentale » qui colle avec mon patron pour le personnaliser et l’adapter au mieux. Cela veut dire création  de moodboard spécifiques à certains projets et une meilleur utilisation de mon Pinterest (= revenir sur les idées qui m’ont plu et qui sont déjà dans les tableaux au lieux d’en ajouter sans cesse…). Alors là ce n’est plus seulement ambitieux, c’est du délirium tremens…

Mais la nouvelle année est faite pour cela  : rêver un peu à celle que l’on pourrait être, en espérant qu’il en restera bien quelque chose sur la durée.

Pour ceux que cela intéresse, trois conseils de lecture (pas complètement décalés par rapport à mes bonnes résolutions) pour bien débuter l’année    :

  • le coup de gueule de Clo’s dans un post récent, et les commentaires qui s’en suivent  (lecture réservée aux adeptes de la blogosphère couture, néophyte passe ton chemin) :  post salutaire qui prône un retour à la frugalité, à la simplicité et à la créativité donc. Je suis en phase…
  • un article qui me va droit au coeur dans le deuxième numéro , et dernier en date, de Seamwork Magazine (revue en ligne de couture de Colette patterns, à lire absolument et c’est en anglais cela fait donc beaucoup de bien !!!) : Tasha Miller Griffith a écrit sur le syndrome de l’infinie to-do list et le façon dont on peut s’en sortir… . Plus précisément elle appelle cela « l’art » de la liste, mais moi je crois que c’est en fait une maladie grave.
  • un article sur le mammouth caché derrière nous (ou l’irrationnelle obsession de savoir ce que les autres pensent de nous) :  une des nombreuses idées trouvées  sur le site Coletterie. Encore une fois c’est en anglais  !

Allez je m’en vais m’atteler à mon prochain projet et à nous 2015 !