Top drapé

A l’origine de ce projet il y a un jersey de soie merveilleux trouvé chez Tissus Myrtille à Rennes. Le tombé de ce tissu appelait un drapé  : je l’ai donc utilisé pour réaliser un modèle issu du livre japonais « She has a mannish style« . Le modèle est le n°12 « Drapé mini dress » . Alors elle est vraiment mini et il n’y a pas besoin de beaucoup la rétrécir pour la transformer en top.

Blog La Parenthèse : top drapé "She has a mannish style"

Je reviens à mes premiers livres japonais pour les exploiter aujourd’hui avec des modèles que je n’avais pas fait à mes débuts en couture et je suis contente d’y redécouvrir des pépites.

 

Blog La Parenthèse : top drapé "She has a mannish style"

Côté tissu il a tenu toutes ses promesses : facile à coudre et aucun problème au lavage. Côté portabilité, c’est vrai que le décolleté peut être « compliqué » au quotidien (faut pas se pencher quoi!), mais je l’ai porté avec un petit haut à bretelle en dessous (modèle n° 9 du « Every day« ) et c’est impeccable. Je n’ai pas pris de photos de la combinaison des deux, je le ferai à l’occasion.

Blog La Parenthèse : top drapé "She has a mannish style"

Il est vrai aussi que ce livre là compte parmi mes préférés et qu’il contient de nombreux modèles très sympas : notamment une marinière « coco » à réaliser en jersey (modèle n°04), c’est celle de la couverture.

